5 masques faciles à faire soi-même pour une peau éclatante
Essayez ces masques faciles à faire soi-même pour une peau lumineuse afin de tirer le meilleur parti des produits de votre garde-manger ! En matière de soins de la peau, personne ne devrait négliger de se faire plaisir !
En plus de donner un éclat revitalisant aux peaux sèches et sans vie, ce masque hydratant fait des merveilles comme thérapie anti-âge !
Le miel est un puissant hydratant naturel, humectant et antimicrobien. Le meilleur miel à appliquer sur votre peau est le miel brut qui n’a subi aucune transformation.
1. Un masque à la banane et une peau de banane
Les nutriments contenus dans les peaux de banane aident à minimiser les taches brunes et les ridules sur la peau, ainsi qu'à éclaircir et à éclaircir le teint. Ils contiennent de la vitamine C, qui aide à hydrater la peau et à réduire l’apparence des rides et des ridules.
Pour améliorer la texture de la peau, utilisez de la purée de bananes, du lait et du miel dans ce masque facial. L'acide lactique, présent dans le lait et le miel, agit comme un exfoliant et accélère le renouvellement cellulaire pour une peau plus lisse et d'apparence plus jeune.
Écrasez simplement la banane, le lait et le miel dans un plat jusqu'à ce que le mélange soit uniforme, puis appliquez-le sur votre peau, laissez-le reposer pendant 20 minutes, puis rincez-le à l'eau tiède et utilisez une crème hydratante légère. De plus, ce masque fait des merveilles pour réduire les poches sous les yeux !
2. Masque au miel et à l'avoine
En raison de ses qualités exfoliantes et anti-inflammatoires naturelles, la farine d’avoine est un excellent ajout aux masques faits maison. Il peut soulager les irritations et désobstruer les pores en éliminant la saleté et les points noirs. Parce que c'est un humectant, le miel maintient la peau hydratée. Le miel est un autre humectant naturel utilisé dans ce soin du visage à faire soi-même pour garder la peau lisse.
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients; remuer doucement pour produire une pâte. Après avoir appliqué ce masque sur votre visage et votre cou pendant dix à quinze minutes, retirez-le avec un gant de toilette chaud pour révéler une peau éclatante et lisse !
Remarque : Pour obtenir un fini plus lisse qui demande moins de temps et d'efforts à appliquer, il est conseillé d'écraser les flocons d'avoine au préalable, car ce masque est un peu gros. Ce masque facial facile et abordable laissera votre peau lisse et soyeuse.
3. Masque au yaourt à la menthe et à la camomille
Vous recherchez une peau plus lumineuse ou un lifting instantané ? Ce masque est à double usage. Il hydrate la peau sèche, aide à équilibrer la production de sébum, réduit les taches de vieillesse et les cicatrices d'acné et atténue les rougeurs de la rosacée.
L'acide lactique contenu dans le yaourt nature adoucit et exfolie en douceur la peau, et les propriétés apaisantes et purifiantes de l'argile et de la camomille aident à éliminer les impuretés qui obstruent les pores. Le parfum revigorant de menthe fraîche laisse votre visage apaisé et revitalisé.
À l’aide d’un équipement non métallique, combinez tous les ingrédients dans un petit plat. Étalez-le sur une peau bien nettoyée et laissez-le reposer 10 minutes avant de rincer à l'eau tiède. Utilisez deux ou trois fois par semaine. Les masques supplémentaires peuvent être conservés dans un pot hermétique au réfrigérateur.
4. Masque au yaourt et au curcuma
Le curcuma présente de nombreux avantages remarquables en matière de soins de la peau en plus d’être une épice culinaire savoureuse. Ces avantages incluent l’éclaircissement du teint, la réduction des imperfections, la réduction des rougeurs et la prévention des rides.
Ce masque écologique contient du yaourt comme agent hydratant, du vinaigre de cidre de pomme pour équilibrer les niveaux de pH, de la poudre de curcuma, du miel (un puissant ingrédient thérapeutique pour les soins de la peau) et du jus de citron pour des propriétés éclaircissantes supplémentaires pour la peau.
Faites d'abord un test cutané avant d'utiliser ce masque sur l'ensemble de votre corps, et si vous avez la peau sensible, pensez à utiliser du gel d'aloe vera frais à la place du yaourt. De plus, l’utilisation d’un plat en céramique émaillée ou en verre donnera les meilleurs résultats lors de la préparation et du stockage de ce masque, car le curcuma peut laisser des taches jaunes.
5. Masque au Matcha et à l’Avoine Colloïdale
Les masques faciaux peuvent être un moyen simple et rapide de traiter l’acné, l’hyperpigmentation et d’autres affections cutanées. Pour réaliser ce masque facile, broyez l'avoine, les feuilles de thé vert et le miel jusqu'à ce qu'ils deviennent une poudre. Ensuite, appliquez le mélange sur votre peau, laissez-le sécher, puis rincez-le après 30 à 60 minutes.
Les fleurs de calendula, le lait de coco hydratant, l'acide hyaluronique repulpant, le thé vert matcha et les flocons d'avoine apaisants ne sont que quelques-uns des ingrédients cicatrisants pour la peau dont ce masque nourrissant regorge, et ils font tous des merveilles pour les peaux irritées et enflammées. Cette combinaison est fortement recommandée par les esthéticiennes holistiques et médicales pour une réduction efficace de l’inflammation.
Selon le médecin Joshua Zeichner, l'utilisation de ce masque simple peut aider à hydrater la peau et à réduire l'apparence des taches brunes. Mieux encore, vous pourriez déjà avoir les ingrédients dans votre garde-manger ! Pour vous assurer qu'il n'y a pas de réactions, testez toujours les nouveaux produits de soin sur une petite zone de votre peau (il est préférable de tester d'abord sur votre poignet !).