La levure
PUBLICITÉ
Les infections de l’oreille peuvent être causées par une vaccination excessive ou d’autres problèmes de santé qui affaiblissent le système immunitaire, tels que l’intestin perméable. Lorsque les particules alimentaires, les bactéries et les toxines pénètrent dans le sang du chien par cette fuite, elles peuvent submerger leurs propres défenses naturelles.
Si votre chien a une infection de l’oreille, il peut développer des rougeurs, des démangeaisons et des sécrétions. Ils peuvent également avoir un écoulement cireux qui ressemble à une coquille dure et sent la moisissure.
Bactéries
Lorsque les oreilles d'un chien sont infectées par la saleté et l'humidité, les bactéries et les levures peuvent rapidement prendre racine et commencer à se développer de manière excessive.
Ceux - ci peuvent entraîner des infections de l’oreille et d’autres complications de santé. L'otite externe, l'otite moyenne ou l'otite interne sont trois types courants.
Les infections de l'oreille peuvent présenter des symptômes tels que démangeaisons, gonflement et écoulement de l'oreille. Ils peuvent également produire une odeur nauséabonde.
Le champignon
Les infections de l'oreille chez les chiens sont courantes et peuvent être causées par des bactéries, des virus ou des champignons qui envahissent et se développent dans le conduit auditif. Les signes que votre chiot peut avoir une infection de l’oreille comprennent secouer la tête, se gratter les oreilles ou montrer d’autres signes d’inconfort.