Exercices de respiration
PUBLICITÉ
Les exercices de respiration peuvent faire partie d'un mode de vie sain, réduisant ainsi la pression artérielle. Ils sont également excellents pour soulager le stress et l’anxiété.
Une étude a montré que les personnes qui faisaient des exercices de respiration de cinq minutes par jour ont vu leur pression artérielle systolique (la valeur la plus élevée) chuter de neuf mm Hg après six semaines. Pour ce faire, ils utilisent un appareil portatif qui offre une résistance lors de l'expiration.
Les exercices de respiration ralentissent le cœur et détendent les vaisseaux sanguins, aident à maintenir des niveaux sains de pression artérielle et peuvent même réduire le risque de maladie cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral.
L’exercice est plus efficace lorsque vous pouvez prendre un peu de temps de la journée pour vous concentrer sur l’exercice, que ce soit au travail, lors d’une dispute familiale ou avant de vous coucher. Voici une façon efficace de respirer pour réduire l’hypertension artérielle: inspirez pendant 4 secondes et expirez pendant 8 secondes.
Stretch
Les étirements sont un excellent moyen de relâcher les tensions, d'augmenter la flexibilité et de faciliter le flux sanguin. Non seulement cela, mais les étirements fournissent de l’oxygène et des nutriments à vos muscles pour vous aider à combattre la fatigue.
Les personnes souffrant d'hypertension artérielle devraient prendre le temps de s'étirer régulièrement pour réduire les symptômes et le risque de maladie cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et de maladie rénale. Une étude récente a conclu que les étirements combinés à l'exercice aérobique ont plus de succès dans la réduction de la pression artérielle que la simple marche rapide.
L'étirement a été associé à une réduction plus importante de la pression artérielle moyenne mesurée en position assise, couchée sur le dos ou la nuit par rapport à la marche rapide.
Yoga
Le yoga est une ancienne discipline spirituelle de l'Inde qui contribue à l'unification du corps, de l'esprit et de l'esprit. De plus, les arts et les sciences encouragent une vie saine.
Les exercices de respiration du yoga sont un moyen efficace de réduire le stress et de détendre les muscles et l'esprit. Une technique qui alterne la respiration par les narines consiste à fermer une narine tout en aspirant de l’air par l’autre.
Des études récentes ont montré que dans une étude récente, les participants qui pratiquaient le yoga présentaient une baisse plus importante de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque que ceux qui ne le faisaient pas. De plus, ils ont rapporté un score de risque de Reynolds (une mesure de la probabilité de conséquences cardiaques indésirables ou de maladies cardiovasculaires) inférieur à celui de leurs pairs non - yogiques.
Le yoga peut non seulement aider à réduire la pression artérielle, mais peut également améliorer d’autres problèmes de santé physique et mentale. Par exemple, l'hypertension artérielle induite par le stress est la principale cause d'hypertension artérielle et peut être soulagée par la pratique du yoga.
Perte de poids
Si vous êtes en surpoids, même perdre 5 livres (2,3 kg) peut réduire votre tension artérielle. Cela peut réduire le risque de diabète, de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral de 20 à 30%.
Cela peut également être bénéfique pour réduire le stress et apprendre des méthodes de relaxation, telles que des exercices de respiration profonde ou la méditation. Ces méthodes aident à réduire les hormones qui augmentent la pression artérielle en raison du stress ou de l’anxiété.