Si vous envisagez d'adopter un chien, il est essentiel d'apprendre quelques compétences de base afin qu'ils puissent être correctement socialisés et formés. Enseigner d'abord d'une manière simple et enrichissante.
À ce stade précoce, les collations peuvent être un excellent outil pour récompenser un bon comportement et le renforcer. Mais veillez à ne pas trop utiliser de collations, mais seulement si nécessaire.
Commandes de base
PUBLICITÉ
Former correctement votre chien commence par leur enseigner quelques commandes de base. Ceux - ci aident non seulement à l'obéissance de base, mais préviennent également les problèmes de comportement et renforcent la communication entre vous et votre ami à fourrure.
Les trois commandes de base que vous pouvez enseigner à votre chien sont « Asseyez - vous», « Asseyez - vous» et « restez». Utiliser ces conseils peut vous aider à garder le contrôle de votre chiot, calmer votre chien anxieux et résoudre des problèmes de comportement tels que sauter, mâcher ou parler.
Enseignez à votre chien ces commandes trois à cinq fois par jour, pas plus de dix minutes à chaque fois. Gardez de courtes séances d'entraînement pour éviter d'irriter les chiens et assurez - vous de les enseigner dans une atmosphère positive et agréable.
Techniques
Enseigner à votre chien des astuces est un excellent moyen de se connecter avec eux et de les entraîner à maîtriser des compétences spécifiques, comme tenir des chaussures lorsqu’ils quittent la maison ou tenir une laisse pendant une promenade.
L'un des conseils les plus adorables que vous pouvez enseigner à votre chiot est "câlins". Simplement agenouillé devant eux avec une portion de nourriture dans une main.
Une fois que le nez de votre chien est attiré vers le sol, Abaissez lentement vos mains et essayez de le rapprocher suffisamment pour qu’il puisse attraper de la nourriture sur son nez.
Cette astuce mignonne peut même être utilisée lorsque votre chiot a besoin de rester calme.
Cette astuce est parfaite pour garder votre chien calme quand il y a des gens autour de lui. Assurez - vous d’évaluer leur tempérament actuel avant de commencer ce programme d’entraînement!
Mouvement
L'exercice est toute activité physique conçue pour promouvoir la santé, de la marche à la course marathon. Il comprend la régulation cardiovasculaire, l'entraînement en force et l'entraînement en flexibilité.
L’exercice régulier présente de nombreux avantages, tels que la gestion du poids, la prévention des maladies (maladies cardiovasculaires et diabète de type 2) et l’amélioration de la santé des os. Il augmente également les niveaux d’endurance, améliore l’humeur et améliore la qualité de vie globale.
Commencez chaque jour par une courte session, disons 5 minutes à la fois. Au fil du temps, Augmentez progressivement la durée ou le nombre de séances par semaine.