Lorsque votre corps est infecté, le corps réagit en libérant des cellules immunitaires et en produisant des produits chimiques qui réduisent l’inflammation. Vous pouvez stimuler votre immunité naturellement en mangeant des aliments entiers tels que des fruits et des légumes frais et en ajoutant des probiotiques à votre alimentation.
Les remèdes à base de plantes comme l’ail, les vitamines B - 6 et D et le thé vert peuvent également aider. Mais avant de prendre ces médicaments, il est préférable de consulter un médecin.
Ail
PUBLICITÉ
L'ail (Allium sativum) est utilisé depuis des milliers d'années comme aliment et comme médicament. Les textes médicaux anciens mentionnent que l'ail peut traiter les maladies respiratoires, les parasites et l'indigestion.
Des études ont montré que la vitamine C peut aider à prévenir et à raccourcir le rhume, la grippe, les maux d’oreilles et la pneumonie. En outre, il soutient un système immunitaire sain, renforce la coagulation sanguine et aide à la reproduction.
Contrairement aux antibiotiques, l'ail n'est pas toxique pour les reins et ne nuit pas aux bactéries saines du corps. Cela en fait l’un des traitements alternatifs les plus sûrs pour lutter contre les infections; Et peut être pris quotidiennement pour améliorer la santé globale.
Vitamine B - 6
La vitamine B - 6, l'une des huit vitamines B, est une molécule soluble dans l'eau qui aide à la conversion de l'énergie et au métabolisme des graisses dans le corps. Non seulement cela, mais il soutient également le fonctionnement normal du cerveau et maintient le fonctionnement maximal du système immunitaire.
La vitamine B - 6, également appelée vitamine soluble dans l'eau, est une coenzyme essentielle impliquée dans plus de 150 réactions biochimiques. Ceux - ci comprennent la glycogénolyse, la conversion des acides aminés et le métabolisme des acides gras.
La vitamine B6 est essentielle à la production des protéines et des enzymes nécessaires pour soutenir un système nerveux sain. Pour obtenir suffisamment de vitamines par jour, vous pouvez les consommer à partir d’aliments tels que la volaille, le poisson, les pommes de terre, les pois chiches ou les céréales enrichies pour le petit déjeuner; Ou vous pouvez le prendre sous forme de capsules orales, de comprimés ou de suppléments liquides.
Thé vert
Le thé vert est riche en antioxydants qui aident le corps à combattre les infections et les maladies. En outre, il contient divers nutriments et vitamines, comme la vitamine C, qui aident à produire des globules blancs, un autre outil puissant pour lutter contre les infections.
Des études ont montré que la consommation régulière de thé peut aider votre corps à combattre naturellement les infections. Il a d’autres avantages pour la santé, mais vous devez garder à l’esprit que boire du thé vert seul ne réduit pas considérablement votre risque de certaines maladies.
Une étude a révélé que les femmes qui buvaient cinq tasses ou plus de thé vert par jour étaient moins susceptibles de développer un cancer du côlon que celles qui ne buvaient pas de thé. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si le thé vert peut également réduire le risque d’autres types de cancer.
Une autre étude a révélé que les personnes qui buvaient plus de 1,2 tasse de thé vert par jour étaient significativement moins susceptibles de développer une infection des voies urinaires (UTI) que celles qui ne buvaient pas du tout de thé vert. Cela peut être dû aux propriétés antibactériennes des catéchines du thé vert, qui ont été prouvées pour inhiber divers types de bactéries.
Vitamine D
La vitamine D est un nutriment important qui peut aider votre corps à combattre les infections naturellement. Il stimule la production de cellules immunitaires et inhibe la libération de Cytokines inflammatoires, des produits chimiques qui peuvent augmenter la susceptibilité aux infections.
La vitamine D aide votre corps à réguler le système immunitaire et peut réduire les conditions auto - immunes. Il est donc utile de connaître votre taux de vitamine D et de consulter votre médecin régulièrement pour un examen.