Comment styliser votre tenue avec des foulards

Les foulards peuvent ajouter une touche de couleur à votre tenue et vous donner un look tendance et chic. Ils existent dans de nombreuses couleurs et textures différentes.

Voici quelques façons de styliser votre écharpe : 1. Enroulez-la autour de votre cou.

1. Enroulez-le autour de votre cou

Lorsqu'il est temps d'habiller une chemise boutonnée ou un t-shirt, une écharpe est un excellent ajout. C'est moins formel qu'une cravate et plus tendance qu'un bandana.

Pour le porter, enroulez simplement l'écharpe autour de votre cou de manière à ce que les extrémités soient égales devant, puis passez le côté gauche par le côté droit et rentrez les deux extrémités dans l'arrière du col de votre chemise. Ajustez le nœud aussi haut ou bas que vous le souhaitez.

Un nœud d'écharpe à quatre mains fonctionne bien sous un manteau ou une veste, mais aussi avec un blazer et un chemisier (plus le nœud est haut, plus le look est soigné ; plus le nœud est bas, plus il est élancé). C'est l'alternative parfaite à une cravate de jour.

2. Enroulez-le autour de votre tête

Un foulard classique est un moyen simple de rehausser votre tenue. C'est particulièrement accrocheur si vous portez un look neutre ou monochrome. Utiliser une épingle ou un anneau pour maintenir les extrémités ensemble ajoute une sophistication subtile.

Pritika Swarup est une pro dans ce domaine et adore le porter avec une robe rayée ou une combinaison utilitaire. La combinaison de rayures et de pois est audacieuse et amusante mais ne submerge pas la robe.

Pour ce look, vous aurez besoin d’une écharpe plus grande. Étalez-le puis faites un nœud bas sur le devant, en laissant les deux extrémités coller vers le bas comme un arc. Vous pouvez également écarter les extrémités de chaque côté pour un aspect plus épais. Ensuite, faites glisser le foulard sur votre tête. Ce style donnera à votre look un effet châle.

3. Enroulez-le autour de votre taille

Utiliser votre écharpe comme ceinture est un moyen simple et élégant d’ajouter un peu de style supplémentaire à votre tenue. Enroulez simplement l'écharpe autour de votre taille et nouez-la avec un nœud sur le devant. Vous pouvez ajuster le serrage du nœud en fonction de votre style préféré. Par exemple, si vous optez pour un look noir et bleu, vous pouvez ajuster le foulard pour qu'il soit plus ample autour de votre taille.

C'est une excellente façon d'habiller un jean ou de rehausser une simple robe d'été. C'est aussi une façon amusante d'ajouter une touche vintage à votre look. Vous pouvez même utiliser cette technique avec un haut sans manches pour éviter que vos bras n'aient froid. Ce look est particulièrement efficace en hiver et en été.

4. Enroulez-le autour de votre poignet

Une écharpe n'est pas seulement un accessoire pour temps froid, elle peut également être utilisée pour ajouter du style et de la couleur à votre tenue. Jetez un œil à cette tenue de Lily Collins, elle a associé son simple ensemble noir et blanc à une écharpe à la fois colorée et chic.

Pour un look plus soigné, vous pouvez attacher l'écharpe à une ceinture comme le fait Reese Witherspoon ici. La clé de ce style est d’utiliser une écharpe longue et étroite suffisamment longue pour s’enrouler autour de votre taille. Ensuite, pliez le foulard en diagonale et rentrez les deux queues supplémentaires sous les deux autres pour les cacher.

Cette astuce de style avant-gardiste peut être parfaite pour une robe ou une jupe taille haute. Il vous donnera une silhouette définie sans ajouter de volume inutile à votre silhouette.

5. Enroulez-le autour de votre queue de cheval

Ajoutez une écharpe à votre queue de cheval pour un look super mignon et facile. Ce style s'agence mieux avec une grande écharpe, comme celle avec un imprimé audacieux comme des pois. Pliez-le simplement en triangle et rentrez-le sous vos cheveux à la base de votre queue de cheval ou enroulez-le autour du haut de votre chignon.

Si vous souhaitez porter deux motifs à la fois, essayez d'associer un haut rayé classique avec une écharpe à pois. Le mélange de couleurs unies et à motifs fera ressortir votre tenue sans paraître trop exagérée.

Vous pouvez également utiliser un foulard en soie pour ajouter un peu de je-ne-sais-quoi à votre simple queue de cheval. Attachez simplement vos cheveux en une queue de cheval basique à l'aide d'un bandeau élastique, puis enroulez le foulard d'un bout à l'autre pour transformer votre look.

Tu peux aimer

Tendance