Le fromage est une excellente source de calcium qui contribue à la croissance et à la solidité des os. En outre, il contient des composés qui aident à la digestion et favorisent la santé intestinale.
Cependant, en raison de sa teneur élevée en calories et en sodium, il est essentiel de le consommer avec modération. Manger du fromage doit être équilibré avec d'autres aliments riches en nutriments pour soutenir vos objectifs de perte de poids.
La chaleur est élevée
PUBLICITÉ
Le fromage est riche en calories et en graisses saturées, il est donc préférable de manger moins. De plus, le fromage contient du sodium, alors Vérifiez les étiquettes pour vous assurer que vous consommez une quantité équilibrée de sel.
Haute teneur en graisses saturées
Le fromage est riche en graisses saturées, qui sont liées à divers problèmes de santé. Consommer trop de cette graisse peut augmenter les niveaux de cholestérol LDL, ce qui augmente le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.
L’american Heart Association recommande de limiter votre consommation de graisses saturées à 5 à 6% de votre apport calorique total, de préférence des aliments entiers tels que la viande, la volaille, le poisson, les œufs et les produits laitiers. Par exemple, une once de fromage Cheddar fournit environ 120 calories et 6 grammes de graisses saturées.
Sa teneur en sodium est élevée
Le fromage contient du sodium, un minéral important qui aide à éliminer l'humidité du lait, à le rendre dur et à inhiber la croissance bactérienne. Malheureusement, trop de sel peut augmenter la pression artérielle, entraîner une rétention d’eau et causer d’autres problèmes de santé.
Il est généralement recommandé que les adultes ne consomment pas plus de 2 300 mg de sodium par jour. Ceci est particulièrement important pour les personnes souffrant d'hypertension artérielle ou d'autres problèmes de santé liés au sel qui peuvent augmenter.
Si vous décidez d’inclure du fromage dans votre alimentation, optez pour un fromage faible en sodium contenant moins de 140 mg de sodium par portion. Il est également sage de lire les étiquettes nutritionnelles avant d'acheter tout fromage afin que vous puissiez savoir exactement combien de sodium il contient.
Faible teneur en protéines
Le fromage est un produit laitier nutritif qui est faible en gras et riche en protéines. En outre, il contient du calcium ainsi que des vitamines A, B - 12 et D.
Le fromage peut vous aider à perdre du poids, mais il ne convient pas à tout le monde. Manger trop de fromage augmente votre apport en calories et en graisses saturées.
Les graisses saturées sont connues pour augmenter le cholestérol LDL et augmenter le risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. Bien que vous n’ayez pas à vous passer du fromage du tout, essayez de limiter votre consommation de fromage tout en gardant le reste de votre alimentation normale.