Le stress peut - il entraîner une diminution de l’appétit?

Le stress est une partie normale de la vie.

Le stress est une partie inévitable de la vie, mais il peut nuire à votre santé lorsqu’il devient excessif ou que vous vous sentez dépassé. La clé est de reconnaître ces signes et de demander de l'aide si nécessaire. Lorsque vous êtes stressé, votre corps se prépare au « combat ou à la fuite» en sécrétant des hormones. Ces produits chimiques peuvent faire battre votre cœur plus vite, respirer plus vite et tonifier vos muscles en prévision de ce moment de « combat ou de fuite». Cependant, une fois que le facteur de stress est passé et que votre corps est revenu à son état normal, ces sentiments devraient s’estomper rapidement. Bien qu'une partie du stress soit nécessaire pour que le corps se protège des prédateurs ou s'échappe du danger, le stress chronique peut avoir des effets néfastes sur le corps et l'esprit. Un stress excessif peut entraîner des problèmes émotionnels et physiques difficiles ou impossibles à résoudre; Lorsque cela se produit, les options de traitement pour les deux peuvent devenir limitées ou inexistantes.

Ce n’est pas un signe de problème de santé.

Lorsque votre corps est soumis à un stress extrême, il peut temporairement supprimer votre appétit. Cela se produit lorsque le système nerveux envoie un message aux glandes surrénales des reins pour libérer l'adrénaline, une hormone qui aide à déclencher une réaction de combat ou de fuite et à arrêter temporairement de manger. Une fois que le stress est soulagé, les niveaux de cortisol devraient diminuer et vous devriez avoir faim à nouveau. Cependant, si vous continuez à souffrir de stress, cette hormone peut s’accumuler et affecter négativement l’appétit et les niveaux d’énergie. La perte d'appétit est un effet secondaire courant de certains médicaments, en particulier ceux utilisés pour traiter la dépression et les migraines. Il peut également faire partie d’une maladie chronique ou être le résultat de changements hormonaux ou de traitements contre le cancer.

Ce n'est pas un signe de suralimentation.

En cas de stress, votre corps libère des produits chimiques qui suppriment temporairement votre appétit. C'est ce qu'on appelle une réaction de combat ou de fuite, et cela ne dure que très peu de temps. Cependant, le stress doit être soulagé avant que l'appétit ne revienne. Une tension prolongée libère du cortisol, une hormone qui augmente la sensation de faim. Si votre taux de cortisol augmente pendant une longue période, vous pouvez développer des envies de nourriture, ce qui peut entraîner une suralimentation. Cela peut vous exposer à un risque accru de gain de poids et de problèmes de santé tels que les maladies cardiaques et le cancer.

C'est une manifestation d'anxiété.

Le stress est souvent une réaction à ce qui se passe, comme passer un examen ou jongler avec le travail et la vie de famille avec de jeunes enfants. Cependant, une fois que cela se termine, les hormones du stress de votre corps se rétablissent et vous vous sentez de retour à la normale. Cependant, lorsque l’anxiété n’est pas contrôlée, elle peut se transformer en un problème de santé mentale majeur. Il peut entraîner un trouble d’anxiété généralisée (GAD), un trouble panique, une anxiété sociale, une phobie ou un trouble de stress post - traumatique. Le trouble panique est un état de santé mentale qui provoque des peurs et des craintes fréquentes et intenses, accompagnées d’une respiration rapide, de douleurs thoraciques ou d’un rythme cardiaque rapide (palpitations). Cela peut même donner l’impression qu’ils sont sur le point de mourir ou d’avoir une crise cardiaque. C'est une maladie courante qui est souvent associée à la dépression ou à d'autres troubles anxieux. Lorsque cela commence à affecter votre vie quotidienne, il est précieux de demander de l'aide pour interférer avec le travail, les études ou les relations. Un thérapeute peut fournir des conseils et du soutien pour vous permettre de trouver un soulagement.

Tu peux aimer

Tendance