Si vous êtes un homme avec une prostate élargie, il est important de savoir quels aliments éviter afin de contrôler vos symptômes.
La viande transformée, la viande rouge et les produits laitiers ont tous été associés à un risque accru de cancer de la prostate en raison de leur teneur en amines hétérocycliques.
1. Viande transformée
PUBLICITÉ
Pour réduire l'inflammation de la prostate, choisissez des aliments faibles en gras saturés et riches en nutriments. Les graisses saturées provoquent une inflammation supplémentaire dans le corps – quelque chose dont la prostate n’a pas besoin.
Les viandes transformées telles que le bacon, la viande hachée à froid, les biscuits, les gâteaux et le beurre contiennent tous des composés inflammatoires associés à un risque accru de cancer de la prostate. Ils augmentent également le risque de maladie cardiaque et de diabète.
2. Produits laitiers
Si vous aimez le lait, envisagez de passer à des alternatives faibles en gras ou non laitières, telles que le lait d’amande, le lait de riz et le lait de soja.
Vous pouvez également ajouter des aliments riches en calcium sans produits laitiers à votre alimentation, tels que le poisson en conserve, les légumes à feuilles vert foncé et le tofu.
La consommation de grandes quantités de produits laitiers entiers, tels que le lait et le fromage, augmente le risque de cancer de la prostate.
Une étude publiée dans l’american Journal of Clinical nutrition a examiné les habitudes alimentaires de plus de 28 737 hommes adventistes du septième jour et a révélé que ceux qui consommaient quatre portions ou plus de lait entier par semaine présentaient un risque accru de 83% de récidive du cancer de la prostate.
3. Caféine
Beaucoup de gens aiment boire une tasse de café ou de thé le matin pour augmenter leurs niveaux d’énergie, mais la caféine peut avoir des effets néfastes sur votre santé, surtout si vous souffrez d’hyperplasie de la prostate (HBP), un problème de prostate.
La caféine est un composé organique présent dans le café, le chocolat, le thé et certains autres aliments et boissons. C'est une purine cristalline blanche amère, chimiquement liée aux bases adénine et guanine de l'ADN et de l'ARN.
La caféine est rapidement absorbée dans la circulation sanguine, atteignant un pic en 45 minutes et pouvant durer de 15 à 2 heures. Cependant, la quantité de caféine que vous Absorbez dépend de la nourriture que vous mangez et de la sensibilité de votre corps à elle.
4. Aliments épicés
Si votre Prostate est hypertrophiée, assurez - vous d’éviter certains aliments, car ils peuvent irriter votre vessie et votre prostate et aggraver les symptômes. Les aliments épicés comme le curry, les poivrons et la sauce piquante sont particulièrement susceptibles de provoquer une vasodilatation et une congestion des organes, ce qui peut entraîner une prostatite.
Les aliments épicés peuvent aggraver les symptômes urinaires tels que l'urgence urinaire et l'incontinence. Pour éviter ces problèmes, essayez de remplacer les aliments épicés par des alternatives plus saines comme les haricots, les noix ou le poisson.