Les meilleurs endroits pour acheter de la mode vintage
Que vous recherchiez un jean ou un blazer vintage, acheter des vêtements d'occasion est incroyablement économique et respectueux de l'environnement. Ce sont nos meilleurs choix pour des vêtements anciens abordables et des étiquettes vintage reconnaissables.
THREDUP recycle les vêtements qui autrement pourraient finir dans les décharges dans le but de révolutionner la friperie. Parcourez leur assortiment soigneusement sélectionné d'articles rétro, tels que des sacs banane et des t-shirts de groupe des années 1990.
1. Dana Foley
Dana Foley est la référence de la fille du centre-ville qui connaît son chemin avec une robe mouchoir et un haut corset vintage. Grâce à ses articles uniques et à son flux Instagram élégant, le magasin éponyme du Lower East Side, avec sa porte en forme de cœur et ses rideaux de confettis argentés, a acquis une notoriété en tant que joyau caché. Gardez un œil sur les rares robes ALAIA des années 1990, les déshabillés des années 1960 et les talons Prada en satin.
Ragstock est l'endroit où aller pour tout, du denim classique aux sweats à capuche vintage branchés si vous recherchez quelque chose de moins cher. Meilleure caractéristique? Vous pouvez accéder à la collection complète en ligne. Même par décennie, vous pouvez faire du shopping (les favoris de l'équipe sont les années 70 et 80). Na Nin Vintage propose des boucles d'oreilles en or recherchées et des articles ajustés neutres qui sont parfaits pour un look minimaliste et mettront instantanément à jour votre garde-robe.
2. Vintage gratuit
Les propriétaires de cette boutique en ligne ont non seulement un compte Instagram qui donne envie de s'évanouir, mais leur gamme de vêtements de sport et d'accessoires vintage est idéale pour votre sac de sport. Vous pouvez obtenir ici tout ce dont vous avez besoin pour une garde-robe parfaite pour une journée de sport, des maillots de basket-ball et des survêtements Fila aux pulls Synchilla snap-t des années 90.
Bien que cette boutique dispose de sites physiques dans toute la ville, sa boutique en ligne présente la même excellente conservation. Tout, des pièces de créateurs d'archives aux graals vintage de Polo Ralph Lauren, est disponible dans le magasin, y compris quelques pièces GANNI.
ThredUP, l'un des plus grands détaillants de revente et de consignation en ligne, donne la priorité à la mode cyclique plutôt qu'aux tendances suivantes. Vous pouvez trouver de tout, des jupes des années 1980 aux pantalons et t-shirts des années 1990, dans l'espace vintage dédié. Si vous savez exactement ce que vous recherchez, vous pouvez également effectuer une recherche par marque ou par décennie.
3. Le placard de Beacon
Un pilier de la ville de New York, Beacon's Closet a été un pionnier dans l'industrie contemporaine de la mode d'occasion de la ville. Ce n'est pas un endroit pour les timides ; préparez-vous à passer des heures à parcourir leurs étagères et à être émerveillé par les trésors vintage, qui comprennent des robes de mariée en dentelle et des pochettes en satin des années 1950.
Ceux qui aiment économiser peuvent explorer leur vaste collection de vêtements et d’accessoires abordables. Ils ont quelque chose pour tout le monde, que vous recherchiez un jean taille haute délavé à l'acide ou un haut corset Fairycore.
Parce que Beacon's Closet est trié sur le volet par les clients, vous pouvez trouver des articles à des prix raisonnables allant des vêtements de créateurs anciens aux styles de la nouvelle saison. Un autre excellent choix pour acheter dans le respect de l'environnement est Vestiaire Collective, une place de marché en ligne qui met en relation acheteurs et vendeurs.
4. Ragstock
Les vêtements vintage sont une alternative durable car ils durent plus longtemps que les styles jetables d’aujourd’hui. De plus, en achetant des vêtements usagés, vous évitez d’ajouter aux 92 millions de tonnes de déchets textiles créés chaque année et maintenez la circulation des vêtements.
Thrifted privilégie la mode lente à la mode rapide. La recherche d'un article classique incontournable, comme un blazer texturé ou une veste en jean des années 1990, est simplifiée grâce à leur marché en ligne. Afin d'aider les clients à trouver les styles qu'ils aiment, le portail organise également des domaines tels que Y2K et Gorpcore.
Farfetch est l'option privilégiée pour les articles vintage haut de gamme provenant de boutiques du monde entier pour les particuliers disposant d'un budget plus important. Parcourez leur inventaire vintage pour trouver un assortiment impeccable de robes Jazz Age, de vêtements de sport américains et de dentelle édouardienne.
5. Etsy
Etsy est une mine d'or pour les trouvailles vintage en raison de l'accent mis sur l'originalité et les produits faits à la main. Les vendeurs Etsy proposent une large gamme de modèles, des chemises boutonnées rétro aux jeans des années 90, difficiles à trouver en magasin et qui auront fière allure pendant des années.
Sur le site, vous pouvez également acheter des meubles et accessoires vintage. Pour quelque chose de différent, pensez au magasin Old Blessing, basé à Portland, qui propose à la vente des objets vintage saisissants ou charge des artistes pour les reconstruire.
Depop est l'endroit où aller pour les passionnés de mode qui aiment combiner les styles modernes et anciens, même s'il ne s'agit peut-être pas d'un véritable magasin vintage. Tous vos styles préférés, y compris les t-shirts à bande graphique et les casquettes rétro en velours côtelé bleu poudré, sont disponibles tout en soutenant les petites entreprises.