Causes de maux de dents

Carie dentaire

La carie dentaire, également appelée carie dentaire ou carie dentaire, se produit lorsque l'émail et la dentine des dents commencent à se décomposer. Cela est généralement causé par une accumulation de plaque dentaire, un film bactérien collant qui se forme constamment sur les dents. Chaque fois que vous consommez des boissons sucrées ou des aliments, les bactéries dans la plaque dentaire produisent des acides qui attaquent l'émail et s'usent progressivement au fil du temps. Comme cet acide lixivie les minéraux qui composent la couche externe dure de la dent, une cavité se forme dans la couche externe dure de la dent. Au fur et à mesure que l’émail se décompose, il peut pénétrer dans la pulpe dentaire au centre de la dent – où se trouvent les nerfs et les vaisseaux sanguins, et où la douleur est ressentie. Se brosser les dents deux fois par jour, utiliser un dentifrice au fluor et visiter votre dentiste régulièrement sont d’excellents moyens de prévenir la carie dentaire.

Maladie des gencives

La maladie des gencives (également appelée Maladie parodontale) peut se manifester par des gencives rouges et enflées qui saignent lors du brossage. Les premiers stades de la maladie des gencives, la gingivite, peuvent être contrôlés par de meilleures habitudes d'hygiène bucco - dentaire et des examens dentaires réguliers. La parodontite non traitée est une maladie des gencives plus grave qui peut entraîner une perte osseuse et la perte de dents. Lorsque l’inflammation autour des gencives (à la base des dents) provoque des poches parodontales – l’espace entre les dents et les gencives rempli de plaque, de tartre et de bactéries – vous voudrez demander une aide médicale immédiate. Les toxines libérées par les bactéries peuvent endommager les tissus gingivaux et les os, les rendant plus vulnérables aux infections futures. En outre, les bactéries exercent une pression sur le système immunitaire, ce qui augmente le risque de maladies graves telles que les maladies cardiaques, le diabète, les maladies respiratoires ou les problèmes de santé mentale.

Dents touchées

Le mal de dents est souvent décrit comme une sensation de morsure, de palpitation ou de picotement qui ne disparaît pas. Cela peut être causé par plusieurs problèmes différents, mais il s’agit probablement d’une infection. Une dent infectée forme une population bactérienne remplie de pus autour du bout de la racine et dans la pulpe dentaire, qui contient des nerfs et des vaisseaux sanguins. Cela peut entraîner une sensibilité extrême des dents ainsi que de la fièvre. En outre, l'infection peut se propager entre les dents de sagesse obstruées et d'autres dents permanentes. Si l’infection devient grave, votre dentiste peut recommander un drainage pour réduire la douleur et l’enflure. Les dents touchées créent également de petites fissures dans les tissus osseux et gingivaux, créant un environnement propice à l'accumulation de bactéries. Cela peut entraîner des caries dentaires, des maladies des gencives et une mauvaise haleine. Dans certains cas, les dents obstruées peuvent rester pendant des années sans causer de problèmes; Cependant, il est préférable de l'extraire à temps pour éviter les complications et promouvoir de bonnes pratiques d'hygiène bucco - dentaire.

Tu peux aimer

Tendance