Comment traiter la douleur au genou?

  Peu importe le type de douleur arthritique que vous rencontrez, la thérapie par la chaleur ou le froid peut aider à soulager l’inconfort et la raideur articulaires. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'études scientifiques à l'appui de cela, de nombreuses personnes atteintes d'arthrite croient profondément dans les deux traitements.

Traitement du rhume

La thérapie par le froid est un analgésique efficace qui peut aider à soulager la douleur et l’inflammation du genou et accélérer le processus de guérison des blessures au genou. Cette technique consiste à pulvériser des sacs de glace ou du liquide de refroidissement sur des Parties spécifiques du corps, telles que les muscles, les articulations et les tendons. Contrairement à la cryothérapie systémique, la cryothérapie locale peut aider à réduire l’inflammation, l’enflure et l’activité nerveuse qui peuvent causer de la douleur autour du genou. La machine de thérapie par le froid utilise l'eau à travers un réservoir de glace et l'attache à l'enveloppe qui fournit la compression, ce qui est censé réduire l'enflure sur le site de la blessure. Cette combinaison a un effet plus froid sur les genoux que l'utilisation de glace seule, car la compression augmente le contact entre le sac à dos et la peau, ce qui lui permet d'atteindre des températures plus basses plus rapidement.

Thérapie thermique

La thermothérapie est une forme non médicamenteuse de soulagement de la douleur qui peut être utilisée pour traiter l'inconfort chronique. Ce traitement est sûr et facile à mettre en œuvre; Les patients peuvent même le faire eux - mêmes à la maison! La chaleur peut être traitée de plusieurs façons, par exemple par des coussins chauffants, des bains chauds ou des baignoires, et des sacs chauffants humides comme des serviettes à la vapeur. Beaucoup de gens rapportent que ces méthodes aident à soulager la douleur et à améliorer les mouvements articulaires.

Traitement combiné

La douleur au genou peut souvent être soulagée par une variété de traitements. Par exemple, la physiothérapie peut aider à améliorer la force, l’amplitude des mouvements et la flexibilité afin que vous puissiez bouger plus librement. Votre médecin peut recommander une injection de plasma riche en plaquettes (PRP) dans le genou pour aider à la guérison, car le PRP contient des cellules sanguines qui libèrent des facteurs de croissance et d’autres substances pour favoriser la réparation. En outre, l'acide hyaluronique peut être injecté dans l'articulation pour augmenter le niveau de lubrification de l'articulation et réduire la friction. Ces injections peuvent soulager temporairement la douleur au genou jusqu’à 6 mois. En plus des injections d’acide hyaluronique et de plasma riche en plaquettes, votre médecin de NYU langone peut également recommander de combiner des stéroïdes avec un traitement complémentaire visqueux comme cingal (R). Cette injection offre un soulagement immédiat des effets secondaires des corticostéroïdes et un soulagement à long terme de la douleur au genou avec des suppléments collants.

Tu peux aimer

Tendance