7 conseils pour rester actif pendant les mois d’hiver

L'hiver est une saison difficile pour être actif en raison du temps froid et du nombre réduit de jours. Cependant, les professionnels de la santé affirment que l’exercice est trop vital pour y renoncer complètement.

Vous pouvez vous entraîner toute l'année à une intensité modérée qui fait transpirer, même par temps froid ! Portez simplement des vêtements appropriés et faites de l’exercice dehors avec prudence.

1. Rendez-vous à l’intérieur

Même lorsqu'il fait trop froid pour s'entraîner dehors, il existe de nombreuses façons de rester actif à l'intérieur. Vous pouvez faire de la marche à température contrôlée dans le centre commercial de votre quartier, et regarder les gens peut être une diversion amusante !

Les jeux familiaux comme la marelle et les cerceaux sont des moyens amusants de rester actif. Les tâches ménagères simples sont considérées comme un effort physique. Une façon de vous assurer de faire les 150 minutes d’exercice physique prescrites par semaine est de passer l’aspirateur, de balayer et de ranger la maison.

Essayez de marcher sur place pendant les publicités télévisées ou de faire les cent pas lorsque vous êtes au téléphone. Vous resterez plus motivé et éviterez l'ennui si vous faites plus d'exercice pendant la journée.

2. Maintenir l’hydratation.

S'il est facile de rester hydraté en été, maintenir une hydratation adéquate en hiver peut être bénéfique pour la santé générale. En plus de rendre plus difficile l’activité physique, la déshydratation peut provoquer des symptômes tels que des tremblements ou des étourdissements lorsque vous vous levez trop rapidement.

La déshydratation peut être tout aussi dangereuse en hiver qu’en été, même si de nombreuses personnes ne la considèrent pas comme un problème. Pour atteindre vos objectifs d'hydratation, buvez de l'eau tout au long de la journée et intégrez des aliments riches en eau à votre alimentation, comme des fruits et légumes entiers et du yaourt faible en gras (qui contient 85 à 90 % d'eau).

3. Bénéficiez des événements liés aux vacances

Profitez au maximum des événements et activités hivernaux si vous habitez dans une région enneigée. Vous devez cependant faire attention à ne pas vous surmener. Pousser une grosse souffleuse à neige ou pelleter de la neige peut fatiguer votre cœur et entraîner des blessures.

La luge est un excellent exercice qui brûle des centaines de calories en une heure. Il aide à développer votre équilibre tout en travaillant vos obliques, votre tronc et vos jambes.

Cet hiver, vivez l'esprit des vacances à New York. Participez à l'énorme exposition de jouets et faites un don, ou participez à la chasse au trésor sur le thème des vacances du South Street Seaport Museum.

4. Portez plusieurs couches.

L'exercice peut sembler moins attrayant en hiver, mais vous pourriez être choqué d'apprendre que l'on se sent vraiment mieux lorsque les températures sont plus basses. En effet, l’exercice amène votre corps à produire tellement de chaleur qu’il compense le froid extérieur.

Commencez avec une couche de base légère, comme un legging Bombshell ou un soutien-gorge de sport ajusté, pour rester au chaud. Ensuite, enfilez une couche intermédiaire chaude, comme un sweat-shirt ou une polaire zippée. Pour plus de chaleur et de protection contre le vent, vous devez également porter un chapeau.

5. Essayez quelque chose de différent.

Un nouveau passe-temps peut être essayé pendant les mois d'hiver. S'engager dans des activités telles que le yoga, le ski ou le patinage sur glace peut vous aider à maintenir votre motivation et à pimenter votre routine.

Avoir des amis à proximité en hiver peut également ajouter au plaisir et à la régularité de l’exercice. Pour rester sur la bonne voie, essayez de vous entraîner avec un ami ou de vous inscrire à des cours de fitness en groupe.

Essayez de vous entraîner avec des vidéos d'entraînement à la maison ou de vous inscrire à un cours de fitness en ligne si vous ne pouvez pas vous rendre à la salle de sport. Quoi que vous fassiez, assurez-vous d’établir des objectifs qui vous aideront à rester concentré et motivé pendant l’hiver.

6. Restez inspiré.

Lorsque le temps devient plus froid, il peut être facile d'abandonner votre programme d'entraînement, mais il est crucial de continuer à bouger. Les adultes devraient s'efforcer de pratiquer 30 minutes d'activité aérobique d'intensité modérée au moins cinq jours par semaine, selon l'American College of Sports Medicine.

Suivez un cours de yoga ou de danse à la salle de sport, inscrivez-vous à un programme de remise en forme en ligne ou promenez-vous dans le centre commercial de votre quartier. Vous pouvez compter les travaux ménagers et les tâches ménagères comme laver les planchers et pelleter l’allée dans votre activité physique quotidienne.

N'oubliez pas d'inclure des activités de plein air familiales comme le ski, le snowboard et la raquette dans votre liste de choses à faire. Faites juste attention à bien vous échauffer et à vous rafraîchir.

7. Sortez.

Il est facile de renoncer à l’entraînement pour passer plus de temps à l’intérieur lorsque le soleil se couche tôt et que les conditions de glace sont nombreuses. Pourtant, les professionnels de la santé suggèrent d’être actif tout l’hiver.

Même si vous effectuez bon nombre de ces exercices à la maison, ils contribuent néanmoins à vos objectifs d’activité quotidiens. Vous pouvez ajouter des activités comme jouer à des jeux actifs avec votre famille et vos amis, vous promener dans le centre commercial et vous accroupir tout en pliant le linge à votre routine d'entraînement quotidienne.

Pendant l’hiver, reprendre contact avec la nature peut vous remonter le moral et réduire le stress. De plus, il a la capacité d’augmenter les niveaux de vitamine D, parfois appelée « vitamine du soleil », qui est cruciale pour le maintien du système immunitaire.

Tu peux aimer

Tendance