Comment déterminer si un chien a de la fièvre

Les oreilles chaudes

Lorsque la température de votre chien monte au - dessus de 103 degrés Fahrenheit, il peut avoir de la fièvre. Cela peut être dangereux, voire mortel pour les chiens et doit être traité immédiatement par un vétérinaire. Si votre chien a de la fièvre, vous pouvez observer des changements dans son comportement, tels que l’apathie, l’affaissement des oreilles ou l’apparence malheureuse. Il peut aussi avoir le nez qui coule, les larmes et la toux.

Manque d'appétit

L’un des signes les plus évidents d’inconfort physique chez votre chien est le manque d’appétit. Cela peut être causé par diverses maladies ou conditions de santé. Pour déterminer si votre chiot a de la fièvre, utilisez un thermomètre. Selon le vétérinaire Dr Coates, le thermomètre rectal numérique est le plus précis; Cependant, pour assurer la précision, lubrifiez la pointe avec un lubrifiant soluble dans l'eau (la vaseline fonctionne bien!) avant de l'insérer dans la bouche du chien.

Douleur

La fièvre est l’un des signes les plus fiables que votre chien peut se sentir mal à l’aise. Il indique une inflammation ou une infection et est souvent accompagné d'autres symptômes. Lorsque vous essayez de déterminer si votre chien a de la fièvre, la méthode la plus précise consiste à utiliser un thermomètre rectal. Pour une lecture précise, appliquez un peu de vaseline sur la pointe du thermomètre avant de l'insérer dans le rectum du chiot. La température corporelle normale d'un chien se situe entre 100,4 et 102,5 degrés Fahrenheit. Des températures supérieures à 103 degrés indiquent que votre chiot a de la fièvre, tandis que des températures supérieures à 106 degrés peuvent être dangereuses et causer des dommages internes.

Tu peux aimer

Tendance