Dépression et mémoire

La dépression est une condition de santé mentale

La dépression est une maladie médicale grave qui peut modifier vos pensées, vos sentiments et votre comportement. Il est souvent appelé dépression majeure (MDD). Les problèmes de santé mentale peuvent affecter n'importe qui, n'importe quel âge. Ils peuvent durer longtemps ou se manifester simplement comme un problème à court terme. Les symptômes s’aggravent généralement au fil du temps et peuvent perturber les activités quotidiennes telles que le travail, la socialisation ou les relations avec les autres. Ils peuvent également entraîner des problèmes de sommeil et une diminution de l’appétit, ce qui peut nuire à la santé physique. La dépression peut être causée par un certain nombre de causes, allant des déséquilibres biologiques dans la chimie du cerveau au stress environnemental et psychologique. Il est également étroitement lié à vos gènes et à vos antécédents familiaux.

La dépression affecte votre mémoire

La dépression affecte de nombreuses régions du cerveau, y compris la mémoire. Cela peut vous amener à oublier des choses et à avoir de la difficulté à vous rappeler des personnes ou des événements récents. Des études ont montré que la dépression peut affecter de manière significative la mémoire à court terme et la mémoire autobiographique, c’est - à - dire la mémoire de vos événements. Les adultes déprimés ont tendance à récupérer ces souvenirs sous forme de résumé plutôt que leurs pairs non déprimés, qui ont tendance à se rappeler les détails plus vivement.

La dépression peut conduire à la démence

La dépression est associée à un risque accru de démence, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour découvrir comment l’éviter. Si vous observez des changements dans le comportement de votre entourage, cela peut indiquer une dépression. Une étude publiée dans Biological Psychiatry suggère que les personnes ayant des niveaux plus élevés de dépression sont plus susceptibles de perdre leurs capacités de pensée et de mémoire plus tard dans la vie. Cependant, le lien n'a duré que huit ans, sans tenir compte de tout autre facteur qui aurait pu conduire à ce lien.

La dépression peut être traitée

La dépression est une maladie grave, mais elle peut être traitée. La psychothérapie (également appelée thérapie par la parole) et les antidépresseurs sont les deux principales options de traitement. Les autres traitements disponibles comprennent la thérapie cognitivo - comportementale et la stimulation magnétique transcrânienne répétée (rtms). Selon votre type de dépression, des médicaments peuvent être nécessaires avant que vos symptômes ne s’améliorent. Pour assurer les meilleurs soins possibles pour vous - même et votre santé mentale, une fois que vous commencez à vous sentir déprimé, demandez de l’aide médicale professionnelle pour arrêter l’aggravation des symptômes.

Tu peux aimer

Tendance