Les bienfaits de l’huile de coco

L’huile de noix de coco vierge est une huile non blanchie qui contient de l’acide laurique – un ingrédient anti - inflammatoire naturel – qui peut aider à réduire la rougeur et l’irritation des yeux causés par la sécheresse oculaire.

Antioxydants

L'huile de coco est riche en antioxydants qui protègent les cellules contre les dommages. Il fournit les vitamines essentielles a, C et E, connues pour prévenir le glaucome et la dégénérescence maculaire liée à l'âge.De plus, la vitamine E peut améliorer le flux sanguin vers les yeux et réduire l’irritation et les rougeurs, tout en améliorant la santé globale des yeux.Les antioxydants de l'huile de coco peuvent éliminer les radicaux libres qui peuvent causer des problèmes oculaires. En outre, les propriétés curatives de l’huile de noix de coco aident à guérir les brûlures et les plaies, aidant à prévenir les infections.En outre, les triglycérides à chaîne moyenne (TCM) dans l’huile de noix de coco peuvent aider la mémoire et les fonctions cognitives en fournissant une source d’énergie alternative au glucose dans le cerveau. De plus, ces produits chimiques ont des effets anti - inflammatoires naturels et sont particulièrement bénéfiques pour les personnes atteintes de la maladie d’alzheimer ou de démence.Cette huile contient de l'acide laurique, un acide gras qui a été prouvé pour lutter contre les bactéries et stimuler le système immunitaire. Cela a le potentiel de soulager de nombreuses maladies courantes telles que les maladies cardiaques, le diabète et le cancer.

Lutéine

L'huile de coco contient de la lutéine, un antioxydant qui protège la vue. Des études ont même montré que la prise de ce supplément peut améliorer la fonction visuelle chez les personnes âgées atteintes de dégénérescence maculaire (DMLA).La lutéine est un antioxydant que l'on trouve dans les fruits et légumes verts et jaunes, ainsi que dans certains compléments alimentaires. Pour une santé oculaire optimale, les experts recommandent 6 mg de lutéine par jour; Cependant, certaines personnes peuvent avoir besoin de plus ou moins.Les chercheurs ont montré que la consommation d’huile d’olive et d’huile de coco améliorait l’absorption de la lutéine chez les souris à faible teneur en ce nutriment. De plus, ils ont observé une augmentation de l'accumulation de lutéine sur la paroi intestinale de ces souris déficientes après la supplémentation en ces huiles.La lutéine dans l'huile de coco a des effets anti - inflammatoires et est également bénéfique pour la santé cardiaque. La recherche a même révélé que la supplémentation en lutéine peut réduire l'inflammation des artères enlevées pendant la chirurgie.

Yeux secs

L'huile de noix de coco est un remède naturel efficace contre la sécheresse oculaire et peut agir comme un réhydratant avec des propriétés anti - inflammatoires qui peuvent réduire les démangeaisons et les rougeurs. Tout ce que vous avez à faire est de tremper une boule de coton dans de l’huile de noix de coco et de la placer sur vos paupières fermées pendant environ 15 minutes.

Tu peux aimer

Tendance